AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Test annexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : dede


Test annexe Empty
MessageSujet: Test annexe   Test annexe EmptyJeu 17 Avr - 4:53

MONDE ALTERNATIF


ALTERNATIVE

☾ C'est quoi ça, le monde alternatif ?

☾ Alternative - c'est la représentation de la vie parallèle de votre personnage. Un personnage présente : deux vies. Réelle & Alternative. Point. Un personnage = deux vies = 1 avatar ( les doublons ne seront pas accordés). Ce qui se produit dedans est à votre entière liberté mais, il faut que ce soit cohérent. N'allez pas leur donner des pouvoirs : malgré la donnée "fantastique" des deux univers parallèles, vos personnages restent des humains. Pas donc de capes ni de slips par dessus le collant.

☾ Alternative peut concerner tous les continents, toutefois, aucune sous catégorie de forum ne sera créée autre que la partie " Alternative de Christchurch" - la partie apocalyptique ou la partie " Autres parties du monde".

☾ Okaydoki et c'est comment le cadre de vie là-bas ?

☾ A Alternative, en 1984, Christchurch a complètement été décimée par un violent tremblement de terre qui a emporté beaucoup, peut-être trop d’habitants. Les christchurchiens ont tentés de se relever cependant la reconstruction de la ville a été ralentie par les sabotages électoraux, la naissance du groupe Black Dogs etc... Aujourd'hui, un chaos sournois règne dans cette ville où l’anarchie se repend d'années en années malgré l'intervetion de l'Ordre. Alternative est donc plus sombre, plus apocalyptique. Sachez que seul la loi du plus fort semble y régner maîtresse. N’oubliez pas de vous munir d’armes d’appoint lorsque vous mettez le nez dehors. Ne soyez pas stupide, faites profil bas ou rejoignez l’Ordre pour le maintien de la paix. La ville est désormais divisée en deux: zone verte dite sans danger et la zone rouge.

☾ Comment ça se passe pour notre perso réel et alternatif ?

☾ Votre personnage conserve son prénom, son nom de l' « autre côté ». Cela signifie que s'il s'appelle Robert Parish, à Alternative, il reste Robert Parish. Cependant, les deux versions d'un même personnage ne seront jamais amenées à se rencontrer. Cela signifie que si votre personnage arrive à passer de l'autre côté, il est impossible qu'il tombe sur lui-même, il prend la place de son double. Il rencontrera donc, ceux qui constituent sa famille, son entourage dans cette réalité là.

Il y a, par contre, qu'une sorte de trajet possible : le personnage réel dit V1 qui se rend dans le monde alternatif prendre la place de son double dit V2. Point. En aucun cas, le V2 pourra se rendre dans le monde réel pour prendre la place du V1. De toute manière, le V2 n'a plus de réalité matérielle une fois que le V1 prend sa place, ça sera pareil si le V2 veut prendre la place de son V1. Pfou ! A pu V2.

☾ Oui mais quelle est la vie des doubles ?

☾ Le double vivant à Alternative n'a pas eu le même parcours que votre personnage. La vie est complètement différente puisqu'il s'agit là de ce que votre personnage aurait pu faire, de ses regrets etc... Cela peut très bien être une vie "améliorée" ou bien au contraire encore plus "cauchemardesque". Sans oublier que le Christchurch où les doubles évoluent est un peu sens dessus, dessous.

☾ Ca se passe de quelle façon quand notre perso du monde réel passe dans le monde alternatif ?

☾ Si votre personnage arrive à passer à travers le voile entre les deux mondes, il faut savoir qu'il gardera sa mémoire intacte. Pas celle de son double - qui dès lors n'aura plus aucune "réalité matérielle". En ce sens, votre personnage devra réapprendre à vivre dans la vie de son double jusqu'à ce qu'il sorte de cette "réalité". Nous nous donnerons le droit de torturer vos personnages en nous invitant à l'improviste dans certains de vos topics, histoire, de vous mettre des bâtons dans les roues.

☾ Par quel moyen on se rend et revient dans le monde alternatif ?

☾ Christchurch « réel » a subi des séismes, en 2011, notamment. Des quartiers sont laissés à l'abandon. Ces zones de "ruines" sont les endroits où le voile est fin, où le champ existant entre les deux "réalités" est instable. Figurez-vous la chose comme un portail spatio-temporel - un vortex qui vous gobe et vous recrache dans le monde alternatif ( C'est la surprise lors de la première fois de votre personnage ). Donc vous l'aurez compris, le moyen le plus efficace pour s'y rendre sont les ruines ( y'en a situé dans chaque quartier ) ou attendre une grosse tempête mais ça risque d'être long

☾ Si l'aller est plus fastoche-doigt-dans-le-nez, le retour est plus fastidieux. Dans le sens où, le personnage réel ne peut décider en claquant les doigts de revenir dans sa propre vie. Le voile étant instable, cela rend le retour disons incertain. Plus votre personnage fait d'allers-retours et plus il « gère » mieux son retour, 1 fois 2 ça marche comme il veut par exemple. En gros, gardez en tête la donnée qu'il ne puisse pas rentrer comme il veut, ensuite, gérez comme vous voulez.

☾ Donc nos personnages ne peuvent se rendre dans le monde alternatif que depuis 2011 ?

☾ Non. Ce « voyage » est possible depuis bien longtemps, pas vraiment de date à justement parler. Disons que le passage vers le monde alternatif est plus facile depuis le tremblement de terre de 2011 (monde réel) ; le voile qui sépare les deux mondes étant devenu plus fin et instable. Auparavant, les fluctuations météorologiques - pluie, orage, augmentation/baisse de température etc... - influencaient le voile donc vos personnages ont très bien pu se rendre dans le monde alternatif avant 2011.

☾ Quel est l'effet du passage dans le monde alternatif sur nos personnages réels et les doubles ?

Le personnage réel : Cela varie d'une personne à l'autre, de sa façon de fréquenter le monde alternatif. Logique qu'une personne qui a fait la traversée plusieurs fois ne ressentira pas la même chose qu'une personne qui le fait pour la première fois. De façon générale, c'est comme s'endormir et se réveiller par une impression de tomber violemment. Après, laissez votre imagination gérer la chose, du moment que ça reste cohérent.

☾ Pour le retour, c'est comme se réveiller d'une grosse gueule de bois et le personnage réel est crevé comme pas deux. Oui, ça bouffe de l'énergie de passer de monde en monde

☾ En ce qui concerne les souvenirs du monde alternatif :  ils se souviennent comme dans un rêve, pas sûrs de la véracité de ce qu'ils ont vécu. Mais certains, trop rationnels arriveraient à faire la part des choses et se rendraient compte d'un dérèglement.

Le personnage alternatif : Lorsque le personnage réel prend la place de son double, ce dernier tombe dans une sorte de coma et le retour à sa propre vie est à votre imagination pour le coup. Sachez juste qu'il n'a aucune souvenance de ce que le personnage réel a accompli à sa place.

☾ Je suis obligé de faire aller mon personnage dans le monde alternatif ?

☾ Non, bien entendu. Le monde alternatif a été inventé et mis en place pour mettre du piment dans votre jeu RP mais n'est pas obligatoire. Vous pouvez très bien ne faire évoluer votre personnage que dans sa vie réelle. Cependant, nous vous demandons tout de même de remplir la partie « vie alternative » de votre fiche de présentation.

☾ Je peux jouer le double de mon personnage dans sa vie alternative ?

☾ C'est tout à fait possible si cette idée vous enchante. Nous ne sommes pas là pour vous brider mais pour vous offrir tout un panel de possibilité niveau jeu RP. Par contre, si vous décidez de jouer votre double, merci de préciser en début de post quelle est la version du personnage (si c'est la V1 -réel- ou la V2 -double- ). Ca permettra d'être plus clair à la lecture.

☾ A savoir
Il est possible de tuer un Alternatif (= double) et ne conserver qu'une seule vie. Mais pour cela, une autorisation sera demandée. Sachez que le " meurtre " d'un double, entraînera une conséquence. Que nous déterminerons. :siffle:
Une personne morte dans l'entourage de votre personnage V1 peut être vivante dans le monde alternatif. Tout comme si un double décède, le personnage V1 peut toujours prendre sa place et vivre sa vie. Néanmoins, pour que cela puisse se faire, la personne morte doit avoir eu au moins trois années d'existence.
Un V1 peut être blessé à Alternative mais ne peut pas mourir. Il ressent pleinement la douleur mais ne peut mourir malgré une blessure grave. De retour dans la réalité, il a la mémoire de la douleur et peut avoir des traumatismes musculaires, hématomes, croire réellement qu'il est blessé etc... mais il va bien.



Dernière édition par Admin le Dim 8 Juin - 5:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bone-echo.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : dede


Test annexe Empty
MessageSujet: Re: Test annexe   Test annexe EmptyJeu 17 Avr - 4:55

Infos Pratiques
Fuseau Horaire

La Nouvelle-Zélande est en avance de 11h sur l’Europe de l’Ouest continentale. Le pays observe l’heure d'été (+ 1 h) de fin octobre à début mars.

Horaires

BUREAU
Les horaires de bureau sont généralement du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

MAGASINS
Les magasins ouvrent souvent une demi-heure de plus (jusqu’à 17h30) en semaine, ainsi que le samedi ou le dimanche matin de 9h à 12h30. Dans les grandes villes, les nocturnes (jeudi ou vendredi), restent ouvertes jusqu'à 21h.

SUPERMARCHES / EPICERIE
Les supermarchés et les épiceries de quartier (dairies) ouvrent souvent jusqu’à 20h ou 21h, parfois même 24h/24. 

BANQUES
Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 9h à 17h, certaines ouvertes quelques heures le samedi.

Langue

La langue officielle est bien entendu l’anglais, mais aussi le maori. Un personne sur cinq en Nouvelle Zélande parle au moins une seconde langue en plus de l’anglais (Maori, Samoan…)

Monnaie

☾ L'unité monétaire est le dollar néo-zélandais. (Au 22 janvier 2010, le dollar néo-zélandais vaut 0,51 euros c'est-à-dire qu'un euro équivaut à 1,95 dollars néo-zélandais.) Le dollar néo-zélandais (NZD) est divisé en 100 cents.
☾ Le coût de la vie est un peu inférieur à celui que l'on connaît en Europe, mais proportionné aux salaires, qui sont eux aussi plus bas.



©rédigé par Ckyvi
Revenir en haut Aller en bas
https://bone-echo.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : dede


Test annexe Empty
MessageSujet: Re: Test annexe   Test annexe EmptyJeu 17 Avr - 4:55


Sweet

Les oiseaux chantent partout sur leur passage, le soleil brille d'un éclat sans pareil. Ils sont optimistes, savent être heureux du moindre détail insignifiant, ils vivent plongés dans l'illusion que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et rien ne saurait briser leurs visions du monde. L'amour a depuis longtemps frappé à leur porte et rien ne pourra les rendre malheureux. Le destin est une conception à laquelle ils se vouent entièrement. Tout leur réussit aussi bien personnellement que professionnellement. On les envie et on a de quoi, quand on voit leur enthousiasme, leur vaine.

i'm happy sa race la li lol lol. Les licornes galopent et les poneys font caca des arc-en-ciels ! youhou !
Bitter

les aigris ? Ceux qui n'ont connus que des déceptions et qui commencent sérieusement à se demander ce que leur veut la vie ? S'il y a ne serait-ce qu'une seule chance que leur existence cesse d'être aussi pesante. Ils ne sont pas du tout suicidaires seulement, on peut clairement constater qu'ils sont de ceux qui voient toujours le verre à moitié vide lorsque certains semblent vivre dans la joie et la bonne humeur. Les emmerdes s'entassent - ils ont a un bagage lourd. Ce sont ceux qui sont le plus enclins à passer de l'autre côté. Là où peut-être leur vie serait moins insipides, c'est le mot.

J'ai tué ma femme et je l'ai enterré dans le jardin MOUAHAHAHAHA. J'ai perdu ma peluche hello kitty, mon deuil, je m'en remets pas tcho
Sour

Marié ou en couple, une carrière, une maison ou des enfants mais, ils ne savent plus pourquoi, plus comment ils en sont arrivés là. Un train train quotidien à beurrer une tartine et toujours la briser en deux. Ils ont tout pour être heureux mais l'ennui s'est immiscé et gangrène les sourires lumineux de jadis. Leur vie les satisfait toutefois, la partie sentimentale, émotionnelle laisse à désirer, elle fait la morte. Sur tous les plans, ils se sentent lésés, leur vie ? Biaisée. Quelque chose, il leur manque quelque chose. La question "quoi" a du mal à trouver une réponse qui tienne la route. A leur grand dam. Ils sont en quête d'étincelle, de magie ou l'attendent paresseusement.

Tout m'fait chiiiiiiier - OU EST MON IMODIUM !?
Spicy

La vie est un voyage. La vie est une fête foraine. Une fête sans interruption. Gamins dans leur tête, ceux qui font partis de ce groupe explosent tous les scores, repoussent leurs limites, invitent l'adrénaline à chaque action réalisée. Pour eux, la vie prend toutes les couleurs, ils deviennent peintre et griffonnent leurs zones d'ombres de lueurs colorés. Peu importe que ce soit une illusion ou la réalité, ils foncent et se proclament heureux. Certains n'hésitent pas à se teindre l'organisme à coup d'alcools forts, de drogue ou bien à se perdre à corps perdus dans les ballets de corps nus. Tous les moyens sont bons pour duper le bonheur et le kidnapper chez soi.

Imagination débordante ou surconsommation d'champipi hallucinogène. J'consume ma vie aussi rapidement qu'un joint d'canabis ! L'bonheur est dans l'illusion que j'me crée WESH !


©YORAH & NORAH
Revenir en haut Aller en bas
https://bone-echo.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé



Test annexe Empty
MessageSujet: Re: Test annexe   Test annexe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Test annexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tome I :: Les bars du port-